DANS LA FORET, Jean Hegland, éditions Gallmeister

Nell et Eva ont environ 18 ans et sont deux sœurs très proches. Elles ont reçu un enseignement à domicile et vivent en forêt avec leurs parents dans une maison située à 50 kilomètres de la ville la plus proche. L’une est passionnée de lecture tandis que l’autre  pratique la danse classique.

Mais quand les premières pannes de courant arrivent et que l’essence se fait rare, leurs projets respectifs se trouvent mis à mal. Désormais seules, elles doivent se débrouiller et vivre dans la forêt avec leurs propres ressources.

Roman à la fois poétique et intriguant, Dans la forêt est un véritable coup de cœur. Si le contexte est post-apocalyptique, la forme est plus proche du roman ou du thriller que de la science-fiction. Les personnages sont attachants, réalistes et la situation l’est tout autant – ce qui la rend encore plus haletante. Ce roman a été écrit il y a 20 ans mais résonne de manière étrangement actuelle. Il nous interroge sur notre propre mode de vie occidental, sur les questions d’auto-suffisance mais aussi de manière plus personnelle sur notre rapport à la nature ou à la vie tout simplement… Un très beau roman à ne pas manquer.

  • Dans la Forêt, Jean Hegland, éditions Gallmeister, 23.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut