Rencontre avec Jake Adelstein, journaliste d’investigation américain basé au Japon depuis 30 ans et spécialiste des Yakuzas.
Une rencontre exceptionnelle dans votre librairie de Lambersart animée par vos libraires en présence d’un interprète et à l’occasion de la sortie de « Tokyo Detective » (suite de Tokyo Vice) aux éditions Marchialy !
Après avoir fait tomber un des plus grands parrains de la mafia japonaise, l’ancien journaliste d’investigation Jake Adelstein s’est reconverti en détective privé, traquant les yakuzas devenus hommes d’affaires. Mais lorsqu’en 2011 la catastrophe de Fukushima s’abat sur le Japon, elle vient ébranler ses convictions les plus profondes : le mal est tombé là où il ne s’attendait pas et touche ses amis les plus proches. Le justicier est assailli de doutes : la vérité doit-elle être recherchée à tout prix ?
Après le succès international de Tokyo Vice, Jake Adelstein poursuit son exploration des bas-fonds de la société japonaise. Si la corruption s’est déplacée, elle est toujours bien présente, et Jake Adelstein va devoir décupler ses forces et faire montre d’ingéniosité pour la combattre et la révéler au grand jour.
Jake Adelstein est né aux États-Unis en 1969. Il a été le premier journaliste étranger à intégrer la rédaction du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, en 1993. Il vit depuis trente ans à Tokyo. Il est l’auteur de Tokyo Vice, du Dernier des yakuzas et de J’ai vendu mon âme en bitcoins.