Alex W. Inker est le parrain de notre festival depuis son tout début, c’est donc lui qui ouvrira le bal avec une conférence ! Le jeudi 5 mars, cela fera 10 ans qu’Alex W. Inker a publié sa première BD Apache chez Sarbacane ! S’en sont suivis Panama al Brown, Servir le Peuple, Un Travail comme un autre, Fourmies la Rouge, Colorado Train et enfin Krimi l’année dernière qui vient de paraître dans un nouveau format plus petit et moins cher mais toujours aussi beau et soigné !
Actuellement sur un nouveau projet d’adaptation du très beau roman de fantasy La dragonne et le drôle, Alex W. Inker nous montrera en exclusivité des planches de son travail ! Ce sera aussi l’occasion de parler d’autres projets en cours dont le livre jeunesse En route pour Washington qu’il a illustré (sortie prévue le 1er avril) et d’évoquer sa nouvelle casquette d’éditeur chez Sarbacane. Il accompagne en effet des nouveaux talents prometteurs comme Jérôme Lavoine qui vient de publier une très belle adaptation du roman Le Sanctuaire écrit par Laurine Roux.
Nous évoquerons tout cela et bien plus encore le jeudi 5 mars ! Comme d’habitude, lors de ce genre d’événement, nous vous demandons de vous inscrire. Deux listes existent : une pour la conférence (18h-19h), une liste plus limitée pour les dédicaces (créneau de 17h-18h ou créneau de 19h-20h). N’hésitez pas à contacter vos libraires au 03 20 92 43 26 ou par e-mail : contact@autempslire.fr !
