DISSIDENTES, Tosca Noury, éditions Didier Jeunesse

France, quelques années après 2025. Un nouveau virus est apparu, qui ne touche que les femmes : plus aucune d’entre elles ne naît. Pour relancer la natalité, le gouvernement entre en guerre démographique et traque toutes celles en âge de procréer, les arrête et les enferme dans des Centres de Natalité. Évidemment, aucune n’en est jamais revenue. Et cerise sur le gâteau et chantilly sur le chocolat : depuis peu, une nouvelle loi est passée ; désormais, c’est à partir de de 15 ans que les filles auront le choix entre se marier ou rentrer en Centre.

Dans ce super contexte, Jo, 17 ans, est prête à tout pour s’enfuir et passer la frontière, afin de rejoindre un endroit meilleur où elle pourra enfin être libre. Se faisant passer pour un garçon, elle a survécu jusque-là tant bien que mal… Jusqu’au jour où elle croise la route d’Edgar. Ed, qui vivait en autarcie et ne connaît rien de ce nouveau monde ; Ed, qui a la fâcheuse manie d’inviter tous ceux qu’ils croisent à se joindre à eux.

Avec ce génial mélange entre La Servante écarlate et The Last of Us, Tosca Noury signe son premier roman, et le premier tome d’une duologie de dystopie détonante et originale, aussi addictive et maîtrisée que les Aboslu de Margot Dessenne.

À savourer à partir de 14 ans !

  • Dissidentes, Tosca Noury, Éditions Didier Jeunesse, Parution : 01 Octobre 2025, 19.95€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Remarque : cet onglet vous permet de rechercher des livres dont vos libraires ont rédigé des chroniques.
Pour rechercher des livres en stock en librairie, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

Retour en haut