JULES ET LE RENARD, Joe Todd-Stanton, Éditions École des Loisirs

Après une très belle plongée dans l’océan dans Le secret du rocher, Joe Todd-Stanton revient avec un album tout aussi réjouissant ! Les illustrations un brin japonisantes nous entrainent cette fois dans la forêt où vit Jules, un petit souriceau solitaire qui a appris à déjouer les pièges des nombreux prédateurs qui vivent tout près de lui. Mais un jour, le malicieux et rusé renard guette Jules jusqu’à l’entrée de son logis et n’hésite pas entrer par la fenêtre tête la première. Ce que le renard n’avait pas prévu c’était de rester coincé et de n’avoir d’autre choix que de compter sur l’aide de Jules pour se sortir de là !

Un renard et un souriceau pourraient-ils devenir amis ? C’est fort peu probable mais la vie est parfois pleine de surprises et le pire n’est jamais certain…

Joe Todd-Stanton signe ici une chouette aventure où la méfiance et la solitude laissent doucement place à l’entraide et à l’amitié. Un très bel album à lire et à partager dès 4 ans.

  • Jules et le renard, Joe Todd-Stanton, Éditions École des Loisirs , Parution : 18 septembre 2019, 12.20€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut