La Vie en Chantier de Pete Fromm aux éditions Gallmeister

La Vie en Chantier de Pete Fromm

Pete Fromm revient en septembre prochain avec un très beau livre, sensible et vrai, comme on les aime à la librairie. L’auteur a commencé sa carrière d’écrivain il y a maintenant 26 ans en s’adonnant au récit de type Nature Writing avec le superbe Indian Creek : le froid, les grands espaces, les expériences en pleine nature, sauvage et difficile.

Depuis son roman précédent, Mon Désir le plus ardent, il se concentre plus sur l’intime, sur ce qui lie les gens dans leurs épreuves et leur vie de tous les jours. La Vie en Chantier est une histoire qui vous prend par la main, ne vous épargne rien et contre toute attente vous fait rire !

La Vie en Chantier, c’est l’histoire de Taz et Marnie, couple très fusionnel qui se lance dans une double aventure : une maison et un bébé. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Taz revient de la maternité avec son bébé – seul. Seul ? Peut-être pas tout à fait car d’autres personnages l’accompagneront dans son épreuve : sa belle-mère qu’il n’a jamais vraiment connu et qui répond véritablement à la définition d’une belle personne ; Marnie, sa compagne, qui continue malgré tout d’exister dans ses pensées ; Rudy son meilleur ami pot-de-colle mais drôle et qui ne le lâchera jamais ; sa fille Midge bien entendu ; et enfin Elmo, la baby-sitter, qui va peut-être juste lui sauver la vie et lui donner une seconde chance…

Un livre magnifique qui aborde les thèmes de la paternité, de la reconstruction de soi, des relations humaines mais aussi du travail du bois et de l’exploration des senteurs de celui-ci. Un livre drôle dont les personnages finissent par devenir des amis qu’on croirait avoir toujours connu. Un livre qui vous habite à la fin de votre lecture et vous touchera par l’universalité des questions qu’il aborde.

Parution : 5 septembre 2019.

  • La Vie en Chantier, Pete Fromm, Éditions Gallmeister, 23.60€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas (sous un délai de 7 jours maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *