Le Dernier des Étés d’Alfonso Casas aux éditions Paquet

On oublie trop souvent à quel point nos actions peuvent être déterminantes sur notre avenir. Qu’aurait été notre vie si nous avions choisi ce chemin plutôt qu’un autre ? Si Dani avait décidé de revenir l’été suivant …

A quelques jours de son mariage, Dani prétexte un projet photographique pour revenir dans le village où il passait ses vacances d’été il y de cela vingt ans. Non sans une certaine nostalgie, le narrateur refait le même chemin que lorsqu’il était enfant puis adolescent et se souvient avec bonheur et peut être avec une pointe de regret de son amitié avec celui que l’on appelait Poil de carotte.

Le Dernier des Étés est un voyage dans le temps, où est célébré, avec beaucoup de pudeur et de finesse, le souvenir de l’enfance. La manière de l’aborder au moyen de calques est très intelligente et nous rappelle que les choses sont souvent éphémères.

Une bande dessinée à découvrir absolument !

  • Le Dernier des Étés, Alfonso Casas, Éditions Paquet, 25.00€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas (sous un délai de 7 jours maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *