ROBOT SAUVAGE, Peter Brown, éditions Gallimard Jeunesse

Un Robinson Crusoé robotisé!

« Bonjour, je m’appelle ROZZOUM numéro 7134, mais vous pouvez m’appeler Roz. Pendant que mon système d’exploitation se met en route, je vais vous parler de moi. »

Un cargo fait naufrage. Roz, un robot, est la seule rescapée. Autour d’elle, rien, si ce n’est les débris des autres robots qui étaient avec elle dans le bateau. Quel est donc ce lieu? Une île déserte? Non, plutôt une île à la végétation luxuriante, peuplée de bêtes sauvages. Roz n’aura d’autre choix que de s’adapter à ce milieu et développer son instinct de survie – peu commun pour une machine. Se peut-il qu’une amitié soit possible entre les bêtes et celle que l’on appelle le monstre?

Peter Brown réalise un véritable coup de maître en associant deux éléments pourtant incompatibles: la robotique et la nature. Un roman d’aventure intelligent et touchant.

Thèmes : Amitié, Aventure, Nature

A partir de 9-10 ans

  • Robot sauvage, Peter Brown, Gallimard Jeunesse, 13,50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut