Vous vous souvenez peut-être de l’auteur américain Iain Levison qui nous avait fait l’honneur de venir à la librairie en 2024 ? Cette rencontre avait été rendue possible grâce aux éditions Liana Levi et cette fois-ci, c’est avec une autrice lilloise que celles-ci vont vous surprendre ! Karine Sulpice sera à la librairie le mercredi 21 janvier à 18h pour vous présenter en avant-première mondiale son nouveau roman policier intitulé Méchante !
Karine Sulpice a toujours manié les mots, d’abord en tant que journaliste puis en devenant avocate, notamment en droit de la famille et du travail, pendant dix ans. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Son premier roman, Les Bons Sentiments, est paru aux éditions Liana Levi en 2025. Mathilde Serrel sur France Inter en parlait plus tôt dans l’année comme d’un roman « Haletant, d’une finesse implacable »
Vous pouvez d’ailleurs écouter l’entretien complet sur France Inter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/nouvelles-tetes/nouvelles-tetes-du-mercredi-05-fevrier-2025-8893574.
Et voici pour vous faire patienter le résumé de son prochain livre Méchante à paraître le 21 janvier :
« De Violette, il ne reste pas grand-chose. Une paire de bottes en caoutchouc, la petite maison où elle vivait seule depuis la mort de son mari et un ordinateur dernier cri qui jure avec la simplicité de son intérieur. La vieille femme est morte chez elle, terrassée par un inocybe de Patouillard. Étrange tout de même, qu’elle n’ait pas su reconnaître ce champignon vénéneux alors qu’elle sillonnait la forêt depuis toujours. Bizarres aussi, ces achats en ligne de lingerie fine… Un meurtre, alors ? Les regards des enquêteurs se tournent vers Bertille, son aide à domicile, la seule personne que Violette côtoyait quotidiennement. La presse s’emballe face à l’inertie de l’accusée, qui clame mollement son innocence. Très vite, l’affaire prend une ampleur inédite, et l’opinion publique a vite fait de trancher : cette Bertille, c’est le visage du mal. Alors que témoins et experts défilent au tribunal pour décortiquer sa personnalité, chaque hasard devient une preuve et la moindre réaction un aveu accablant. Mais comment se défendre dans un procès perdu d’avance ? »
N’hésitez pas à vous inscrire à cette rencontre et à venir découvrir cette autrice dont la plume saura vous embarquer à coup sûr !
