SAMEDI 8 FEVRIER : Au Temps Buller – 3ème édition de votre festival de BD !

« Au Temps Buller » est le nom de ce Festival, la BD est son univers, quatre est le nombre de ses invités exceptionnels, le SAMEDI 8 FÉVRIER est la date à marquer d’une énorme croix sur votre calendrier ! Que vous soyez passionnés de BD, amateurs ou totalement novices, vous allez aimer cette journée ! Après le festival d’Angoulême, le monde de la BD prend ses quartiers chez vos libraires préférés. Nous sommes en train de concocter un petit programme riche en dessins, en défis et en délires. En attendant, laissez-nous vous présenter les auteurs qui seront présents lors de cette journée :

Juliette BOUTANT

Déterminée à devenir dessinatrice, Juliette Boutant fait ses études à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Elle s’installe ensuite à Bruxelles. C’est grâce aux expérimentations narratives qu’elle tient sur son blog que Thomas Mathieu la contacte pour le Projet Crocodiles. Juliette porte un regard nécessaire sur les sujets parfois durs de la vie intime. Les crocodiles sont toujours là paru en 2019 chez Casterman dénonce les actes sexistes dont on peut être victime ou témoin.


Vincent CAUT

Né en 1991, Vincent Caut s’est fait très tôt remarquer. A 17 ans, il reçoit un premier prix au Festival de BD d’Angoulême. Il travaille beaucoup pour la jeunesse depuis de nombreuses années dans des magazines comme Okapi ou Astrapi. Ces dernières années, il s’est notamment distingué avec sa série de BD pour enfants AVNI publiée dans la revue Toboggan et chez BD KIDS et dont le dernier tome vient de sortir fin 2019.


Olivier PERRET

Olivier Perret travaille à Lille dans l’atelier de la Malterie. En 2012, il publie à la Boite à Bulles : D’air pur et d’eau fraîche, son premier album solo. Suivi en 2016 de Journées rouges et boulettes bleues. En 2017 est publié aux éditions Delcourt : Quelques jours à vivre qui nous plonge au cœur des soins palliatifs de Roubaix. En février 2020, il publie Ils ont tué Léo Frank, polar historique inspiré d’une histoire vraie et publié aux éditions Steinkis.


Paul REY

Né à Lyon sur la colline de la Croix-Rousse, Paul Rey a étudié aux Beaux-Arts d’Angoulême. Il a cofondé Fidèle éditions. Il vit maintenant à Paris, et fait essentiellement de la bande dessinée et de l’illustration. Il a notamment écrit et dessiné deux histoires courtes pour la revue Citrus. Jardin d’hiver est sa première bande dessinée publiée chez Sarbacane où OGM et protection de la planète sont traités à la lumière d’un très proche avenir.

Vous avez encore jusqu’à ce samedi 8 février à 12h30 pour participer à notre concours et tenter de gagner des petits cadeaux. Cliquez ici pour obtenir la fiche du concours !

Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut