« SPEAK » d’Emily Carroll aux éditions Rue de Sèvres

C’est le premier jour au lycée pour Melinda. Dès le départ, on se rend compte qu’elle semble être évitée voire détestée de tous. On apprend assez rapidement qu’elle a gâché une soirée en appelant la police l’année précédente. Malgré tout, on devine également entre les lignes et grâce à cette petite phrase de la 4ème de couverture « J’avais dit non » que l’irréparable est arrivé à cette fameuse soirée. Dès lors, l’héroïne se mure dans le silence et s’isole.

Mais si l’histoire de ce roman graphique est poignante, elle est pourtant loin d’être déprimante. Melinda va aussi nous montrer comment sortir du gouffre, reprendre espoir, se retrouver soi et tourner la page. On découvre aussi à quel point la parole est importante pour avancer. Un très beau roman graphique d’un peu plus de 380 pages qui nous est présenté par les éditions Rue de Sèvres et qui devrait plaire aux amateurs de 13 Reasons Why par exemple ou de témoignages poignants et nécessaires tout simplement.

Dès 15 ans (mais pour un public averti).

  • SPEAK, Emily Carroll, Éditions Rue de Sèvres, 20.00€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas (sous un délai de 7 jours maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *