« Calfboy » de Rémi Farnos aux éditions La Pastèque

Calfboy Rémi Farnos

On ne parle pas assez du superbe travail de Rémi Farnos !

Calfboy vient de paraître aux éditions La Pastèque. Il met en scène un jeune cowboy, Chris, bien embêté par la perte de son butin. Chris promet alors à son frère de retrouver le trésor sous trois jours. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Un western drôle, coloré et peu conventionnel.

Rémi Farnos nous avait déjà intrigué  il y a quelques années avec son album Alcibiade, récit initiatique et poétique publié aux éditions La Joie de Lire. Il nous avait charmé ensuite avec Le monde des Végétanimaux où l’on pouvait notamment y croiser un poireaunard, des haricolobris, des tomataupes ou même des Homosapins.

Ce qui frappe avant tout chez lui, c’est son dessin. Simple mais pas simpliste, coloré mais pas dépareillé. Ses mots d’ordre ? L’émerveillement, le voyage, la poésie. Sa marque de fabrique  ? La composition de ses planches qui forment parfois un grand paysage où les héros se baladent et nous embarquent. Son petit plus ? Ses personnages féminins qui sont très éloignés des clichés, de véritables aventurières.

De 8 à 108 ans.

  • Calfboy, Rémi Farnos, Éditions La Pastèque, 18€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas (sous un délai de 7 jours maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *