LE BLEU DU LAC, Jean Mattern, éditions Sabine Wespieser

Viviane Craig, grande pianiste, voit son quotidien  bouleversé lorsqu’elle apprend le décès brutal de James Fletcher. Il l’invite par le biais de son testament à jouer le fameux Intermezzo de Brahms à la messe funéraire. Ébranlée par la nouvelle, cette dernière accepte la proposition sans trop réfléchir d’ailleurs car James Fletcher n’était autre que son amant.

Dans un monologue la menant de chez elle à l’église de Sainte-Cécile et de Saint-Anselme, celle que l’on surnomme la nouvelle prophétesse du piano, la sauvageonne ou encore la Greta Garbo du piano va laisser libre cours au flot d’émotions qui la traverse. Réussira-t-elle à aller jusqu’à l’église, à jouer et tout simplement à dire adieu à celui qu’elle a aimé passionnément sans révéler au grand jour cette relation adultère ?

Un roman sensuel, charnel qui balaye avec nostalgie le souvenir d’un amour clandestin à jamais perdu.

Mots-clés : piano, hommage, Londres

  • Le Bleu du lac, Jean Mattern, Éditions Sabine Wespieser, 16.00€
Commander/Réserver ce livre

    Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

    Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Remarque : cet onglet vous permet de rechercher des livres dont vos libraires ont rédigé des chroniques.
    Pour rechercher des livres en stock en librairie, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

    Retour en haut