Au Temps traverser l’été avec vos libraires…

Bonjour à toutes et à tous,

Nous n’avons pas résisté à l’idée de vous écrire un dernier courrier avant cette période estivale qui modifie toujours un peu le rythme et le quotidien de chacun. Que vous partiez loin ou que vous restiez dans le coin, une chose est certaine, votre librairie ne bouge pas et s’active même quand il fait chaud mais un peu moins que pendant le reste de l’année quand même. Alors un peu comme des parents qui prépareraient la liste des choses à ne pas oublier, vos libraires vous laissent toutes les informations (vous en avez déjà certaines, mais les parents répètent souvent) pour passer un été avec eux si vous le souhaitez !

Comme vous le savez nous commençons dès demain après-midi avec de la paix, de l’amour, de la liberté, des fleurs et des libraires hippies ! Vers 16h30, c’estlecture cool pour les enfants dans le jardin, vous pouvez encore vousinscrire ! Vers 18h30, c’est la performance très libérée de l’incroyable Bernadette Gruson. Et pendant tout l’après-midi, on lance notre « Ramène ta fleur ! », si vous nous apportez une petite plante, une petite bouture, des graines ou des bulbes à planter dans le jardin de la librairie, vous pourrez choisir une belle surprise !

A partir de mercredi 11 juillet et jusqu’au mercredi 18 juillet, nous participons à l’opération nationale « Partir en livre ». Durant cette période, vous pourrez venir avec vos enfants pour découvrir les jeux de société de l’École des Loisirs et jouer avec vos enfants de 14h30 à 17h. Ils redécouvriront leurs petits héros grâce à des jeux drôles et malins !

Comme chaque année, nous participons également à l’opération « L’été des bouquins solidaires ». En achetant un livre de la sélection, vous aiderez les éditions Rue du Monde associées au Secours Populaire à offrir aux enfants oubliés des vacances une journée de détente et un livre !

Et pendant que les enfants s’amusent un peu, nous avons pensé aux adultes en préparant deux sélections de livres de poche à découvrir et à lire cet été : une opération Babel Actes Sud avec un livre offert pour l’achat de deux titres ainsi qu’une mise en avant des éditions Gallmeister et de leur collection Totem. C’est d’ailleurs dans cette collection que vient de paraître l’incontournable Dans la forêtde l’américaine Jean Hegland ! Et là nous ne résistons pas à l’envie de vous annoncer la première surprise de la rentrée et elle est de taille parce que nous mêmes nous n’en revenons pas ! Tadam… Tadam… Oui ! Jean Hegland sera à la librairie pour vous ! Invitée au Festival America à Vincennes, elle passera par la librairie le mardi 25 septembre en fin d’après-midi accompagnée de son éditeur et de son traducteur avant de se rendre à Bruxelles. Vous auriez dû voir nos têtes quand nous avons reçu l’appel des éditions Gallmeister pour confirmer l’événement ! Voilà donc une première rencontre incroyable et si l’été est parti pour être chaud, visiblement la rentrée se profile bien aussi !

En parlant de rentrée, vous pouvez déjà découvrir les nouveautés de chez Coq en Pâte avec d’adorables petits sacs et trousses pour la rentrée scolaire des plus jeunes. Vous pouvez également nous confier vos listes de matériel scolaire si vous le souhaitez, toutes les fournitures sont simplement cachées dans la réserve…

Mais pour l’instant, le mois de juillet ne fait que commencer et le rythme de l’été va se faire un peu sentir à la librairie… Nous vous rappelons quelques dates et horaires : la librairie sera fermée du samedi 28 juillet soir au jeudi 16 août matin. Elle sera également fermée le samedi 14 juillet. En dehors de cette période et à compter du mardi 10 juillet et jusqu’au samedi 25 août, les horaires d’ouverture seront les suivants : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Nous vous souhaitons à tous un très bel été !

Paix, Amour, Liberté, Fleurs et Soleil pour tous !

Vos libraires beatnik de l’été,

Mikaël, Virginie, Rémy, Audrey, Mara, Alice et Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *