Paisible, Angélique Villeneuve et Anna Griot, éditions Sarbacane

Trop de monde, trop de bruit, trop d’agitation… Qui n’a jamais vécu ce moment où tout est « trop » ? Qui n’a jamais éprouvé le besoin urgent de s’échapper pour retrouver un peu de paix ? Les mots délicats d’Angélique Villeneuve et le crayonné profond d’Anna Griot nous emmènent sur les pas de la petite Ester en quête d’un endroit où tout serait doux, calme et apaisant. C’est au creux d’un arbre qu’elle trouvera une solitude salutaire et puisera un calme ressourçant. L’arbre est le refuge, son tronc est une force sur laquelle s’appuyer, ses branches des bras accueillants, animés et aimants.

Paisible, c’est le titre de ce très bel album qui paraît aux éditions Sarbacane et il ne pouvait être mieux choisi. La lecture de cette album apaise « à l’intérieur » et le sentiment s’allonge et se prolonge jusqu’à donner la force et l’envie de retrouver l’agitation de ceux qui nous aiment et qui nous manquent quand on est loin d’eux.

Paisible c’est un tendre retour au calme, c’est une parenthèse bleutée, c’est une échappée pleine de cette sérénité dont petits et grands ont besoin pour se préserver, trouver l’équilibre et vivre tout simplement.

  • Paisible, Angélique Villeneuve et Anna Griot, Éditions Sarbacane, 15.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas (sous un délai de 7 jours maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *