Au Temps vous dire que les semaines qui viennent seront intenses !

Bonjour à toutes et à tous,

Les jours et les semaines ont défilé de façon vertigineuse ! Nous voici déjà fin mai avec l’impression d’un pont géant qui a offert d’excellents moments de détente mais avec également le sentiment bizarre d’avoir raté quelques épisodes…

Alors on repart sur les chapeaux de roues et en parlant de roues, nous vous transmettons un petit message de la part de Velowomon qui propose jusqu’au 16 juin une remise de 20% sur la location d’un vélo cargo exclusivement réservée aux clients de la librairie (vous trouverez des informations plus complètes à la fin de ce mail)*. À vous la balade originale et écolo en famille !

Et si vous profitiez de cette opportunité pour venir au Salon du Livre Jeunesse de Lambersart en vélo cargo ce samedi 26 mai ? Il a lieu comme chaque année dans les locaux de l’Institution Sainte Odile, l’entrée est libre et il est ouvert à tous de 10h à 18h ! Ce salon est l’incontournable occasion de rencontrer des auteurs et des illustrateurs jeunesse parmi lesquels figurent dans le désordre parce que c’est plus drôle : Marie Colot, Nancy Guilbert, Yaël Hassan, Winoc, Jean Leroy, Marie-Anne Abesdris, Virginie Vidal, Maud Roegiers, Anne Théréné, Hervé Hernu, Marc Le Piouff et d’autres encore… Vous pouvez suivre ce lien vers le site de la librairie où vous trouverez toutes les informations sur les auteurs et leurs ouvrages et nous sommes certains que vous y reconnaîtrez des titres, des couvertures, des illustrations, des visages ! Nous serons sur place toute la journée autour des auteurs et de leurs livres et avec la mise en lumière de maisons d’édition comme Rue du Monde ou Alice. Cerise sur le gâteau, un grand espace sera entièrement dédié aux éditions L’École des Loisirs ! Vos enfants pourront s’amuser toute la journée autour des jeux de société de cette maison d’édition. Ils pourront également entrer dans la géniale cabane à histoires, s’installer tranquillement sur les coussins pour regarder et écouter les albums filmés de la collection de DVD reprenant les titres de L’École des Loisirs. De 15h à 16h, vos libraires proposeront des ateliers aux enfants de tous âges ainsi qu’aux parents qui ont gardé une âme d’enfant. D’autres animations sont prévues et parmi elles, la présence d’Artémo La Fabrique de Mots à découvrir absolument mais aussi un exceptionnel Concert-BD avec Winoc au dessin et le groupe Chromatic à la musique, à ne surtout pas manquer de 14h à 15h. Voici donc une journée très festive et bien remplie à laquelle nous vous invitons avec grand plaisir ! Pour l’occasion la librairie sera exceptionnellement fermée de 12h30 à 14h afin que tous vos libraires puissent profiter de l’événement !

Et pour poursuivre la fête à la librairie, les éditions L’École des Loisirs seront encore à l’honneur durant toute la semaine prochaine du 29 mai au 2 juin ! Le défi pour vos libraires : pousser les meubles pour installer la cabane à histoires et inviter vos enfants à y entrer pour découvrir les albums filmés, c’est une installation exceptionnelle en librairie, profitez-en ! Au programme : des albums incontournables, des jeux, des DVD et des cadeaux ! Nous profitons de cette collaboration avec L’École des Loisirs pour rappeler aux professionnels de l’enfance et de l’éducation qu’il est toujours possible de vous faire connaître auprès de nous. Nous avons des idées et des propositions pour accompagner vos projets et travailler main dans la main pour faire vivre les livres auprès des enfants, n’hésitez pas !

Avant de clore ce courrier, nous vous promettons également une très belle rencontre le samedi 9 juin. En effet, la douce et bienveillante Angélique Villeneuve nous fait l’immense plaisir de revenir à la librairie pour la présentation de deux nouveaux albums jeunesse éclatants tout juste parus aux éditions Sarbacane. Elle sera accompagnée de la talentueuse illustratrice Anaïs Brunet pour une rencontre à quatre mains de 15h à 18h. Enfin de 18h à 19h, Angélique Villeneuve parlera de Maria, son dernier roman paru chez Grasset où l’on retrouve la plume délicate et sensible de l’auteur Des Fleurs d’hiver et de Nuit de Septembre. Nous nous attelons aux derniers préparatifs de cet après-midi de juin et vous adresserons prochainement une lettre dédiée à ce moment précieux en espérant que le ciel un peu capricieux nous permettra cette fois-ci de vous accueillir dans le jardin de la librairie…

A très vite,

Vos libraires qui vous préparent un mois de juin intense !

Mikaël, Virginie, Rémy, Audrey, Mara, Alice, Sarah, et Apple

* Offre Velowomon : Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site velowomon.com, rubrique « louer un vélo », de choisir votre forfait et de saisir le code promo suivant : ATLCW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *