[Lettre] Au Temps commencer l’année ensemble…

Bonjour à toutes et à tous,

Il est encore temps pour vos libraires de caractère de vous présenter leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous vous souhaitons surtout et avant tout d’être en pleine forme pour pouvoir profiter pleinement et sereinement de tout ce que vous promet 2018. De notre côté nous ferons d’une citation d’Oscar Wilde notre devise : « les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais ». Nous sommes convaincus que vous nous suivrez dans ces nouvelles folles aventures simplement parce que vous êtes fantastiques et passionnés et que nous pouvons compter sur votre présence à chacun de nos pas. Nous profitons d’ailleurs de ces quelques lignes pour vous remercier aussi puissamment que possible pour votre fidélité, votre gentillesse, vos conseils, vos félicitations et vos encouragements. Vous nous donnez chaque jour l’énergie de continuer notre travail, la confiance de nous lancer de nouveaux défis et l’irrésistible envie de vous choyer et vous surprendre toujours plus. Alors c’est promis, en 2018 nous prendrons soin de vous autant que vous prenez soin de nous et cela promet de très beaux moments ! Mais inutile d’attendre plus longtemps pour lancer les festivités…

Demain, samedi 20 janvier de 10h à 12h, nous recevons le jeune auteur lambersartois, Adrien Pauchet, qui viendra présenter Pills Nation son premier roman. Cette rencontre aura lieu en la présence exceptionnelle de son éditeur « Aux Forges de Vulcain » qui vous parlera de ce roman fulgurant. Pills Nation c’est une enquête effrénée et angoissante dans le Paris actuel qui étouffe et s’effondre sous un soleil de plomb. Tandis que la mortalité incontrôlée augmente, une drogue miracle fait son apparition. Réel espoir ou douloureuse machination ? C’est en lisant Pills Nation que vous le saurez et c’est en venant demain matin que vous pourrez discuter librement avec l’auteur et l’éditeur de ce roman.

Autre invitation que nous vous proposons avec toujours le même enthousiasme en cette période : une plongée dans la littérature asiatique en collaboration avec les éditions Picquier. Cette mise en avant commence dès le samedi 27 janvier avec comme chaque année une magnifique estampe offerte pour l’achat de deux livres de la sélection qui comprendra des romans mais aussi de beaux albums jeunesse. Elle se poursuivra durant deux semaines pour se terminer magistralement le samedi 10 février en présence du Maître de conférence Toshio Takemoto. Il proposera à 16h une initiation à la littérature japonaise. Afin d’organiser au mieux ce moment, nous procédons par inscription. Vous pouvez vous inscrire par retour de mail ou par téléphone.

Enfin avant de refermer cette page, il est temps de vous annoncer un événement complètement fou pour nous comme pour vous. « Au Temps Buller » est son nom, la BD est son univers, 6 est le nombre de ses invités exceptionnels, le 17 février est la date à marquer d’une énorme croix sur votre calendrier ! Que vous soyez passionnés de BD, amateurs ou totalement novices, vous allez aimer cette journée ! Après le festival d’Angoulême, le monde de la BD prend ses quartiers chez vos libraires préférés, c’est fou non ? Nous sommes en train de concocter un petit programme riche en dessins, en défis et en délires que nous vous dévoilerons très prochainement… Vos libraires ne vont donc pas trop buller jusqu’au 17 février pour que cette journée soit une des plus belles de l’année !

Commencer 2018 en bullant, c’est une première belle folie que personne ne regrettera c’est certain !

A très bientôt et n’oubliez pas la croix dans le calendrier avant de reprendre une activité normale.

Vos libraires pleins d’idées pour cette nouvelle année,

Mikaël, Virginie, Rémy, Audrey, Mara (qui se sent bien chez nous depuis 2 mois déjà), Sarah (qui poursuit sa Licence Pro) et Alice (qui a de nouveau rejoint l’équipe pour 4 mois le temps de clôturer son Master en Littérature Jeunesse) et Apple bien entendu .

Post Scriptum : Nous travaillons actuellement à la préparation d’un programme destiné aux enfants des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées pour la rentrée 2018 avec des rencontres, des concours, des surprises… Si vous êtes professeur, documentaliste ou si vous travaillez en lien avec des enfants ou des adolescents, vous pouvez nous faire part de votre intérêt et nous transmettre vos coordonnées par retour de mail en précisant le nom de votre établissement ou de votre structure. Nous vous tiendrons tous informés de l’avancée des projets et promis, cela devrait être très chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *