TOKYO de Gaspard Walter chez La Martinière

Tout d’abord, la reliure vous attire. Le mot Tokyo apparaît comme par magie entre les différents carnets reliés formant le livre. Vous tirez le livre de son étagère et déjà la couverture colorée invoque en vous une odeur de sauce soja. Puis vous ouvrez le livre. C’est l’odeur du papier et des encres qui vous saisissent alors les sens. Les photos défilent devant vos yeux et vous plongent dans une ville folle et contrastée. Néons bleus et roses, machines à boissons, lanternes de papier et temples millénaires. La tradition et la modernité s’opposent et se mêlent. Un mot : le dépaysement.

Autant vous prévenir tout de suite, ce coup de cœur n’est pas objectif. Et en même temps, l’est-on jamais face à un beau-livre ? Ayant arpenté un peu la ville de Tokyo qui est le sujet de ce beau-livre, il y a un effet madeleine terrible à la contemplation des jolies photos très justes de Gaspard Walter. Je pense toutefois que celles-ci peuvent faire rêver aussi bien les aficionados que les autres.

  • TOKYO : Ticket To…, Gaspard Walter, Éditions de la Martinière, 25€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas (sous un délai de 7 jours maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *