Panama Al Brown de Alex w. Inker aux éditions Sarbacane

Un très bon moment pour les amateurs de bandes dessinées originales : PANAMA AL BROWN, seconde BD du talentueux et récompensé Alex W. Inker publiée aux éditions Sarbacane.

Panama Al Brown est le nom de scène d’un boxeur des années 20. Un personnage oublié de l’histoire mais qui a tout de même côtoyé Jean Cocteau, ce qui va d’ailleurs être le point de départ de cette bande-dessinée. Dans celle-ci, nous suivons Jacques un journaliste qui au lendemain de la seconde guerre mondiale a du mal à se faire un nom dans le métier. C’est au cours de l’admission de Jean Cocteau à l’Académie Française qu’on lui soufflera l’idée de réaliser un reportage sur ce jeune boxeur imbattable, à la vie folle mais au destin tragique.

Alex w. Inker nous plonge encore une fois dans un univers, une époque, entre Panama, Harlem et Paris. Les personnages se succèdent pour nous raconter l’histoire d’Al Brown, le Jazz et les années folles de Joséphine Baker. L’oeuvre est riche en contenu et en émotions. Le tout est sublimé par ce noir et blanc très contrasté entièrement réalisé à la main d’une beauté impressionnante et par les finitions apportées à l’objet par l’éditeur Sarbacane. Nous avions déjà aimé sa précédente BD APACHE mais nous aimons encore plus PANAMA AL BROWN !

  • Panama Al Brown, Alex W. Inker, Éditions Sarbacane, 24€
Commander/Réserver ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *