[Lettre] Au Temps regarder « La Grande Librairie »…

Au Temps regarder La Grande Librairie

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois n’est pas coutume, vos libraires de caractère vous autorisent à regarder la télévision sur France 5 ce jeudi 28 septembre à 20h50. Non, mais pour qui se prennent-ils ces libraires ? Et bien ils se prennent pour des stars du petit écran le temps du reportage qui sera diffusé pendant « La Grande Librairie ». Chaque semaine, la fameuse émission animée par François Busnel a pris la belle initiative de pousser les portes d’une librairie indépendante. Cette semaine c’est la porte de votre librairie que l’équipe de La Grande Librairie a franchi avec sa caméra et son micro. C’est Mikaël qui est passé sur le grill et c’est toute la librairie qui est super fière ! C’est ainsi qu’au milieu des interventions du romancier Marc Dugain pour son dernier ouvrage, Ils vont tuer Robert Kennedy et celles d’Alice Zeniter pour son roman L’Art de perdre, se glissera ce petit détour chez nous ! Alors à défaut de pouvoir être tous ensemble dans le même canapé ce jeudi 28 à 20h50 pour visionner ce petit zoom sur Au Temps Lire, nous pourrions juste imaginer qu’au moment où François Busnel lancera le reportage, nous aurons tous, vous et nous, le même sourire aux lèvres et la même petite émotion. Promis, nous n’allons pas prendre la grosse tête mais nous sommes un peu fiers quand même ! Pour les autographes, nous nous arrangerons quand vous passerez à la librairie…

Bon allez, il ne faudrait pas que ce petit passage sous les projecteurs nous empêche de continuer à vous choyer, au contraire ! Et pour vous le prouver, nous proposons ce samedi 30 septembre un atelier créatif pour les enfants de 3 à 6 ans. Vous connaissez l’excellent Georges, le magazine pas gnangnan pour les 7-12 ans, eh bien depuis fin Août, il a un petit frère, il s’appelle GRAOU, il est tout aussi génial et il s’adresse aux plus petits. Et pour fêter l’arrivée de GRAOU et faire sa connaissance, rien de tel qu’un petit atelier. Deux créneaux sont proposés : de 11h à 12h30 et de 16h à 17h30. Il faut compter 1/2h-3/4h d’activité sauf si vous ne réussissez plus à décoller votre petit tellement il se sentira bien au milieu des ciseaux, de la colle et des crayons ! Nous vous conseillons de réserver vos places directement à la librairie, par téléphone, ou par courriel en précisant votre nom, votre numéro de téléphone, le nombre d’enfants et le créneau horaire.

Enfin, nous y reviendrons mais nous vous invitons d’ores et déjà à la rencontre de deux écrivains que les critiques de la rentrée littéraire ne cessent de saluer pour leurs premiers romans. Le samedi 14 octobre de 10h à 13h, nous avons la grande joie d’accueillir Jean-Baptiste Andréa pour son magnifique roman Ma reine publié aux éditions de L’Iconoclaste et à propos duquel tout le monde s’accorde à dire qu’un écrivain est né. Le vendredi 20 octobrede 17h à 19h, nous recevons Victor Pouchet pour son intriguant roman Pourquoi les oiseaux meurent paru aux éditions Finitude, celles-là même qui avaient découvert Olivier Bourdeaut et son fameux En attendant Bojangles. Notez dès à présent ces rendez-vous exceptionnels et prometteurs.

Ils ne vous restent plus qu’à regarder la télévision pour voir vos libraires, à surveiller les critiques dans la presse pour vous donner envie de rencontrer de nouveaux talents d’écrivains et de venir à la librairie parce que nous allons finir par croire que c’est là que tout se passe ! Bon d’accord, nous avions promis de ne pas prendre la grosse tête mais c’est juste parce que nous sommes heureux !

A très bientôt,

Vos libraires très très contents !

Mikaël, Virginie, Rémy, Audrey et Sarah (notre nouvelle stagiaire qui nous accompagne durant un an) et Apple qui assiste à tout ce petit spectacle bien détendue sur le parquet de la librairie.

Atelier Créatif sur Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *