La beauté des jours de Claudie Gallay, éditions Actes Sud

Après « Les déferlantes », roman remarqué et récompensé, après l’hivernal et patient « Une part de ciel », Claudie Gallay revient avec « La beauté des jours ». Le lecteur retrouve son écriture lente, ciselée et minutieuse et plonge dans la simplicité du quotidien rassurant de Jeanne.

Quarantenaire calme et sensible, Jeanne vit entourée d’un mari attentionné et de leurs deux filles, jeunes étudiantes bien dans leur peau. Elle  a un métier stable et une jolie petite maison. Elle aime sa vie, son bonheur tranquille et ce petit monde qui est le sien. Mais au détour des années qui passent, des événements et des rencontres, elle sent poindre une irrésistible envie de liberté, d’imprévisible et d’audace.

A travers le portrait de cette femme attachante et lumineuse, Claudie Gallay livre un roman d’atmosphère qui pose la question des chemins que l’on décide d’emprunter ou non et de ces choix qui font nos vie. Un roman qui ravira les inconditionnels(elles) de cette auteure fidèle aux éditions Actes Sud.

  • La beauté des jours, Claudie Gallay, Éditions Actes Sud, 22.00€
Commander/Réserver ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *