Le coup de la girafe… La biologie avec humour !

Le Coup de la Girafe est un petit ouvrage de vulgarisation scientifique tout à fait passionnant. Partant d’un animal et d’une question en apparence  simple (comme « Pourquoi les girafes ont un long cou ? » ou « Pourquoi les zèbres ont des rayures ? »), Léo Grasset nous apprend plein de choses sur la savane et ce que les animaux disent sur nos propres comportements.

Le Coup de la Girafe de Léo Grasset

Léo Grasset est un jeune biologiste mais il est aussi vidéaste à ses heures perdues. Ses petites vidéos sont tout à fait passionnantes et il y traite de sociologie, d’étude des comportements, de science, et notamment de biologie de manière très ludique ! Ci-dessous, une de ses vidéos où il évoque justement son livre… Vous en trouverez plein d’autres sur sa chaîne Youtube : Dirty Biology.

  • Le coup de la girafe, Léo Grasset, Seuil, 15€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas (sous un délai de 7 jours maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *